Liens rapides
   
   
    Écosystèmes du Canada
    Cartes et Rapports-SRSAC
    Écozones 2014
    Pour communiquer avec le CCAE
    Recherche
   
    Collaborateurs du CCAE
    Ajouter votre nom à notre liste d’envoi
     
  Liens utiles
    Indicateurs canadiens de durabilité de l’environnement
    Réseau des rivières du patrimoine canadien
    Réseau canadien d’indicateurs de durabilité
    Programme de surveillance de la biodiversité circumpolaire
    Commission de la gestion des écosystèmes
    Cadre écologique du Canada
    Centre d’information sur le patrimoine naturel
    Réseau des aires protégées
    Parks Research Forum of Ontario
    Intendance du Canada
    Commission mondiale des aires protégées
    Union internationale pour la conservation de la nature (UICN
 
| | | | |
 
 
  English
 
 

Visionnez les cartes du BDACC en ligne

En cliquant le lien ci-bas, vous vous engagez à respecter...

Droit d’auteur / permission de reproduire

L’information qui se trouve dans ce fichier a été produite et/ou compilée par le Conseil canadien des aires écologiques (CCAE) afin de fournir aux Canadiennes et aux Canadiens un accès direct à l’information portant sur les aires protégées au Canada.

Le matériel contenu dans ce fichier est protégé par les dispositions de la Loi sur le droit d'auteur, par les lois canadiennes fédérales, provinciales et territoriales, des politiques et des règlements et par des ententes internationales. Tous les fichiers ont été obtenus des différentes compétences du CCAE. Le droit d’auteur relève de chaque source et compétence individuelle.

Reproduction non­commerciale

L’information contenue dans ce fichier a été affichée en vue qu’elle soit facilement accessible à des fins personnelles et publiques non commerciales. À l’exception du contenu identifié de tiers dont la reproduction peut requérir la permission d’un autre détenteur de droits, tel que décrit ci-dessous, l’information contenue dans ce fichier peut être reproduite, en entier ou en partie et par tout moyen, uniquement à des fins d’utilisation par l’utilisateur, sans frais ou autre permission du Conseil canadien des aires écologiques. Nous demandons uniquement que :

  1. les utilisateurs exercent une diligence raisonnable pour assurer l’exactitude du matériel reproduit et la nature appropriée aux fins de l’utilisateur;
  2. le Conseil canadien des aires écologiques soit identifié comme source;
  3. la reproduction n’est pas représentée comme version officielle du matériel reproduit, ni comme ayant été faite avec l’appui du Conseil canadien des aires écologiques.

Reproduction commerciale

La reproduction de ce fichier, en entier ou en partie, à des fins de redistribution commerciale, est interdite sauf avec la permission écrite de l’administrateur des droits d’auteur du Conseil canadien des aires écologiques. Pour obtenir la permission de reproduire le matériel de ce fichier à des fins commerciales, veuillez vous adresser au Conseil canadien des aires écologiques (http://www.ccea.org/).

Matériel de tiers

Une partie du matériel et des éléments graphiques liés à ce fichier font l’objet de droits d’auteur détenus par d’autres organismes et sont ainsi exclus des permissions de droits d’auteur établies ci-dessus. Dans de tels cas, certaines restrictions peuvent s’appliquer à la reproduction de ce matériel ou des éléments graphiques et il pourrait être nécessaire de demander la permission des détenteurs des droits avant de reproduire le matériel ou les éléments graphiques en question.

Pour obtenir l’information concernant la propriété du droit d’auteur et les restrictions sur la reproduction de ce fichier, veuillez vous adresser au Conseil canadien des aires écologiques.

L’inclusion de l’information de tiers, de produits ou d’outils dans les applications de cartographie utilisées pour afficher le présent fichier ne laisse pas entendre une publicité ou un entérinement par le Conseil canadien des aires écologiques.

Hyperliens externes

Ce fichier contient des liens vers des sites de tiers. Le Conseil canadien des aires écologiques fournit ces liens uniquement comme service et pour des raisons de commodité. Le Conseil canadien des aires écologiques n’assume aucune responsabilité relativement au contenu des sites de tiers et d’aucune façon ne laisse entendre un entérinement ou une recommandation des produits, services ou de l’information qui se trouve à cet endroit. Un site d’un tiers peut être doté d’une politique de protection des renseignements privés différente de celle du Conseil canadien des aires écologiques. Le Conseil canadien des aires écologiques refuse toute responsabilité en ce qui concerne votre accès aux sites Web en lien. Lorsque vous accédez aux sites externes au Conseil canadien des aires écologiques, vous le faites à vos propres risques.

Le Conseil canadien des aires écologiques fait tout son possible pour assurer que les liens apparaissant dans ce fichier mènent à un contenu qui est accessible et disponible dans les deux langues officielles. Cependant, cela n’est pas toujours faisable ni possible.

Les demandes de liens à des sites de tiers devraient être adressées à :
Robert Hélie
Secrétariat
Conseil canadien des aires écologiques

a/s Environnement Canada
Gatineau (Québec) K1A 0H3
Tél. : (819) 953-7935
Courriel : Tidiane.Ouattara@ec.gc.ca

Langues officielles

Le Conseil canadien des aires écologiques est engagé à assurer que les fichiers sont disponibles en français et en anglais. Cependant, les utilisateurs devraient savoir qu’une partie de l’information de source externe n’est disponible uniquement que dans la langue dans laquelle elle a été fournie.

Avis de non-responsabilité

Le matériel dans ce fichier comprend de l’information de nature technique, telle de l’information géographique, des valeurs de référence, des données statistiques et autres données semblables qui sont fournies au public gratuitement. Bien que le Conseil canadien des aires écologiques consacre tous les efforts raisonnables chaque fois que cela est possible à assurer que l’information est actuelle, exacte et précise, une partie de ce matériel pose des limites étant donné sa nature technique. De plus, le matériel ou toutes données tirées de celui-ci font l’objet d’interprétation. Les utilisateurs sont responsables de vérifier que le matériel est approprié pour l’utilisation prévue ou l’application qu’ils veulent utiliser. Le Conseil canadien des aires écologiques ne fait aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, explicite ou implicite, quant au contenu du fichier ni à sa nature adéquate pour toute utilisation particulière et le Conseil canadien des aires écologiques n’assume ni n’accepte aucune responsabilité découlant de l’utilisation quelle qu’elle soit de l’information et des applications utilisées pour afficher ou utiliser l’information.

Le Conseil canadien des aires écologiques n’assume ni n’accepte aucune responsabilité découlant de toute utilisation du contenu en source d’un tiers.

Retour au menu principal du SRSAC

 
© Conseil canadien des aires écologiques. Tous droits réservés..